Please reload

Posts Récents

Recommandations pour la rentrée sportive

September 7, 2020

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

INCROYABLE DEL POTRO !

March 19, 2018

 Juan Martin Del Potro est sorti vainqueur d’un combat épique (6-4 6-7 7-6) face à Roger Federer en finale d’Indian Wells. L’argentin remporte en terre Californienne le premier Master 1000 de sa carrière et met fin à la série d’invincibilité du numéro 1 mondial en 2018.

 

Les seize mille spectateurs présents hier soir sur le central d’Indian Wells ont probablement assisté au plus beau match de ce début de saison. Il faut dire que l’affiche, qui opposait les deux joueurs les plus en forme du moment, laissait présager un grand moment de tennis. Roger Federer, qui joue le meilleur tennis de sa carrière depuis plus d’un an, réalisait un début de saison parfait avec une série de 17 victoires consécutives. Mais s’il y en a un qui ne souffre d’aucun complexe face à la légende suisse, c’est bien Juan Martin Del Potro. L’argentin a beau être à la traîne dans leur confrontations (7 victoires pour 18 défaites), c’est bien lui qui mène les débats lorsqu’il s’agit d’une finale (3 victoires pour 2 défaites). C’est d’ailleurs lui qui va le mieux démarrer cette finale en prenant le service de Federer dès le quatrième jeu de la rencontre. Martelant le suisse en coup droit et profitant des quelques approximations du numéro 1 mondial, il va empocher la première manche 6-4. Le deuxième set sera extrêmement serré, et Roger le fera finalement basculer à son avantage après avoir sauvé une balle de match dans le jeu décisif. Dans la manche finale, le génie du suisse continue de répondre avec brio aux coups de boutoirs de l’argentin. Roger est même tout proche de l’emporter lorsqu’il sert pour le match et obtient à son tour 3 balles de matchs. Mais « Delpo », qui montre que le talent réside aussi dans sa capacité à ne jamais abandonner, va finalement arracher un tie break sous haute tension. Après un niveau de jeu exceptionnel des deux hommes tout au long de la partie, c’est bien Roger Federer qui va craquer au plus mauvais des moments. Avec notamment deux doubles fautes assez inhabituelles, le bâlois va laisser filer l’argentin vers le titre. Oui, Roger redevient humain par instant, et c’est rassurant.

 

Avec ce sacre, Juan Martin Del Potro revient de loin, très loin. « Tout le monde sait que j’étais à deux doigts d’arrêter le tennis à la veille de ma troisième opération au poignet. J’ai du mal à croire que j’ai gagné ce tournoi en battant Roger à l’issue d’une superbe finale ». Aucun doute que sans ces blessures, l’argentin aurait sûrement joué le cinquième élément de ce Big Four qui a tout raflé ces 15 dernières années. Déjà titré à l’US Open en 2009 et vainqueur de la Coupe Davis, la Tour de Tandil regarde désormais vers le futur. Grâce à ce succès, il grimpe aujourd’hui à la 6e place mondiale, se rapprochant ainsi de sa meilleure performance (4e en 2010). Il finira la tournée Américaine par Miami la semaine prochaine, où il sera bien entendu un des grands favoris à la victoire, avec pourquoi pas un nouveau duel au sommet face à « The GOAT ». 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Nos partenaires

Logo Tennis Achat.png
LOGO BABOLAT PLAY DECLI-01.png

Pour tout renseignement :

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle